Selon les informations du JDD, le groupe ShopInvest, spécialiste de la vente en ligne, aurait racheté l’ex-géant de la vente par correspondance 3Suisses auprès du groupe lillois Domoti. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. 

C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre pour le groupe 3Suisses. Le vépéciste français, qui appartenait depuis 2016 au groupe lillois Domoti,  spécialiste de la vente par correspondance de produits pour seniors, passe désormais aux mains du groupe français ShopInvest, qui ambitionne de lui rendre sa vigueur d’antan. Car depuis 2005, l’enseigne de vente par correspondance a cumulé près de 650 millions d’euros de pertes, et supprimé un millier de postes. Le chiffre d’affaires des 3Suisses, qui possède deux sites logistiques dans le Nord, est aujourd’hui de 120 millions d’euros, soit bien loin du milliard que la marque enregistrait encore en 2005, précise le JDD.

Fondé en 2009 par Karine Schrenzel et Olivier Gensburger, ShopInvest réalise de son côté un chiffre d’affaires annuel de 35 millions d’euros, et opère une dizaine de sites mode et déco, parmi lesquels MenCorner, Bijourama, LemonCurve, ou DeclikDeco. Le groupe emploie une cinquantaine de personnes.

ShopInvest entend faire renouer 3Suisses avec la croissance, tout en conservant « un modèle très humaniste (…) aux antipodes de l’efficacité froide d’un Amazon ou d’un dispositif place de marché comme le fait La Redoute », a précisé Karine Schrenzel au JDD. Dans le cadre de cette relance, l’organisation logistique de l’enseigne restera basée dans le Nord, mais les deux entrepreneurs souhaitent recruter à Paris des profils spécialisés sur les domaines marketing et technique.

PARTAGEZ CET ARTICLE :