Après avoir pris le contrôle de la maison de couture Lanvin, le groupe Fosun poursuit son ingérence dans le secteur de la mode, avec l’acquisition du fabricant autrichien de textile Wolford AG. Le géant chinois, qui détient des actifs dans les secteurs de l’assurance, du divertissement ou encore de l’immobilier, déboursera 33 millions d’euros afin de prendre une participation majoritaire dans la société, soit près de 50,9% de son capital. Fosun présentera par ailleurs une offre publique d’achat aux autres actionnaires d’un montant de 13,67 euros par action, dans le but de prendre le contrôle de la marque.

Par ailleurs, dans l’optique de renforcer la structure financière de l’entreprise, Fosun prévoit d’opérer une augmentation de capital de l’ordre de 22 millions d’euros.

L’opération intervient peu de temps après l’acquisition de la marque de lingerie haut de gamme La Perla, par le fonds d’investissement Sapinda. Au mois de janvier dernier, Fosun avait obtenu une période exclusive de trente jours en vue d’acquérir la griffe, sans toutefois parvenir à trouver un accord avec PGM, propriétaire de La Perla depuis 2013.

Lire aussi : Le groupe chinois Fosun prend le contrôle de Lanvin

PARTAGEZ CET ARTICLE :