Quelques semaines après le départ surprise de Raf Simons de la direction artistique de la griffe américaine, Calvin Klein (PVH Corp) annonce une série d’initiatives stratégiques menées dans l’objectif de « répondre à l’évolution rapide du retail et de l’industrie de la mode ».

« Notre industrie assiste à une transformation historique du comportement des consommateurs, ce qui représente une opportunité de croissance significative, alors même que nous visons un objectif de 12 milliards de dollars de ventes à l’échelle internationale au cours des prochaines années, déclare Steve Shiffman, Président-directeur général de Calvin Klein, Inc. dans un communiqué. Maintenant plus que jamais, nous devons redoubler d’efforts pour répondre aux attentes des consommateurs en créant des produits et des expériences culturellement pertinents qui engagent les communautés en faisant progresser la mode et la culture ».

Dans ce contexte, la marque entend mener différentes initiatives qui s’articuleront autour de trois axes stratégiques : une importance croissante accordée au numérique, la réorganisation de sa division nord-américaine et notamment des activités masculines Calvin Klein Sportswear et Calvin Klein Jeans « afin de renforcer davantage le positionnement de la marque », mais aussi la refonte de la ligne Calvin Klein 205 W39 NYC « sous un nouveau nom, une nouvelle approche en terme de design et de direction créative ». Lors de la publication de ses résultats du troisième trimestre 2018, Emanuel Chirico, président et CEO de PVH Corp, s’était dit « déçu » du manque de rendement des investissements réalisés par le groupe dans la ligne.

Dans le cadre de cette série de remaniements et du renforcement de sa stratégie omnicanale, Calvin Klein a également annoncé la fermeture au printemps prochain de son magasin amiral, situé sur Madison Avenue à New York. « La société évalue actuellement les différentes options concernant ses futurs points de vente, et dévoilera de nouvelles expériences clients en ligne et hors ligne » a précisé la griffe dans un communiqué.

PARTAGEZ CET ARTICLE :