Le groupe Coty Inc. annonce la signature d’un partenariat avec le géant chinois Alibaba visant à étendre son empreinte sur le marché chinois et se rapprocher de ses consommateurs. Dans les faits, cette alliance se traduira par la mise en place de distributeurs automatiques proposant les produits des différentes marques du portefeuille Coty, et déployés dans les centres commerciaux des principales villes chinoises, ainsi qu’une série d’initiatives dans les salons de coiffure et instituts de beauté. Par ailleurs, ce partenariat permettra à Coty d’accéder et d’exploiter les données d’Alibaba concernant les consommateurs chinois. Enfin, le groupe français travaillera en collaboration avec le Tmall Innovation Center, la division dédiée à l’innovation et la conception de produits d’Alibaba, afin de développer de nouveaux produits spécialement pensés pour le marché chinois.

Ce rapprochement avec Alibaba « souligne notre engagement en faveur de la croissance en Chine », a déclaré Camillo Pane, directeur général de Coty, et permettra au groupe de fournir « des expériences de plus en plus personnalisées, en ligne et hors ligne ».

Au mois d’octobre dernier, c’est le groupe de luxe suisse Richemont qui annonçait la création d’un partenariat stratégique d’envergure avec Alibaba, dans le but de développer ses plates-formes de vente en ligne d’articles de luxe, opérées par Yoox Net-a-Porter sur le marché chinois.

PARTAGEZ CET ARTICLE :