L Catterton Asia, la filiale asiatique de la société de capital-investissement L Catterton, et le géant du e-commerce JD.com annoncent la mise en place d’un partenariat stratégique avec la marketplace chinoise Secoo, qui s’impose comme l’un des acteurs majeurs de la vente en ligne de produits et services haut de gamme. Ce rapprochement se traduira par un investissement de 175 millions de dollars de la part de L Catterton et JD.com dans Secoo.

Dans le cadre de ce partenariat, Secoo bénéficiera de l’expertise de L Catterton en matière de mode et de retail, mais pourra également avoir accès au réseau de marques de luxe partenaires de la société d’investissement. L Catterton apportera un soutien stratégique à Secoo dans le cadre d’une série d’initiatives, y compris l’amélioration de sa présence et de son efficacité opérationnelle, afin d’accroître sa valeur auprès des actionnaires et renforcer sa position de leader sur un marché chinois du commerce électronique de luxe en plein essor.

« Nous sommes ravis de ce partenariat stratégique avec L Catterton Asia et JD, a déclaré Richard Li, président du conseil et chef de la direction de Secoo. L Catterton est le premier groupe d’investissement axé sur le consommateur au monde, et JD est le plus grand détaillant chinois et le leader du commerce électronique en Chine. En établissant des relations avec des partenaires majeurs dans les secteurs du luxe, du commerce électronique et de la relation client, Secoo pourra s’appuyer sur l’expertise opérationnelle et les vastes ressources de L Catterton et de JD pour étendre et renforcer sa présence sur le marché, non seulement en Chine, mais aussi à travers le monde ».

PARTAGEZ CET ARTICLE :