Selon le WWD, LVMH aurait des vues sur le groupe New Guards, la société mère du très hype label Off-White, fondé par Virgil Abloh, actuel directeur artistique des collections masculines de la maison Vuitton. 

L’année 2019 sera-t-elle celle de toutes les audaces pour le numéro 1 mondial du luxe ? Alors que LVMH vient de prendre une participation minoritaire au capital de Gabriela Hearst, et pourrait prochainement accompagner la pop-star Rihanna dans le lancement de sa propre maison de couture, le WWD rapporte que le groupe aurait également des vues sur New Guards Group, propriétaire, en premier lieu, de la griffe streat ultra-populaire Off-White. En effet, le groupe de mode italien et basé à Milan, se chercherait actuellement un investisseur et LVMH pourrait, à terme, en prendre le contrôle intégral.

Une opération qui se révélerait pertinente pour le groupe de luxe, qui se rapprocherait ainsi de Virgil Abloh, fondateur de Off-White et actuel directeur artistique des collections masculines de Louis Vuitton, marque phare de LVMH. Par ailleurs, l’acquisition de New Guards Group ferait souffler un vent de nouveauté et de fraîcheur sur le portefeuille de marques du groupe de luxe, qui s’enrichirait ainsi des labels hype du groupe italien, parmi lesquels Marcelo Burlon County of Milan, Palm Angels, Unravel Project ou encore Heron Preston, qui faisait récemment ses débuts sur les catwalks parisiens.

Pour le moment, ni LVMH ni New Guards Group n’ont souhaité commenter l’information.

PARTAGEZ CET ARTICLE :