Antonio Guterres, secrétaire général des Nations unies, a annoncé jeudi 21 juin, la nomination de Patrick Chalhoub, Président-directeur général du groupe Chalhoub, au conseil d’administration du Pacte mondial des Nations unies.

Lancé en 2000, le Pacte mondial des Nations unies a vocation à inciter les entreprises du monde entier à respecter dix principes universellement acceptés dans les domaines des droits de l’homme, du travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption dans le cadre de leurs opérations et la mise en place de leurs stratégies. Rassemblant désormais plus de 9 500 entreprises et 3 000 institutions signataires, et présent dans plus de 160 pays, le Global Compact s’impose notamment l’initiative mondiale la plus importante en matière de développement durable. L’organisme participe notamment au soutien et à la promotion des objectifs de développement durable, établis par les états membres des Nations unies et rassemblés dans l’agenda 2030.

Engagé depuis de nombreuses années en faveur du développement durable et de la responsabilité sociale, le groupe Chalhoub est membre de la Communauté du Pacte mondial des Nations unies depuis 2014. « Je suis profondément honoré d’avoir été nommé membre du conseil d’administration du Pacte mondial des Nations unies, a commenté Patrick Chalhoub. Je suis ravi de participer à l’avancement de la mission du Pacte mondial des Nations unies et de partager ma passion pour le développement d’une entreprise plus durable et plus responsable. Je m’engagerai à œuvrer pour la réalisation du programme 2030 de façon collaborative, en mobilisant le plus grand nombre d’acteurs possible dans la région ».

PARTAGEZ CET ARTICLE :