Le groupe de presse Reworld Media, qui édite notamment les magazines Marie-France, Be, Auto Moto et Maison & Travaux, pourrait prochainement mettre la main sur son concurrent Mondadori France,  filiale française du groupe italien Arnoldo Mondadori Editore. 

Le groupe Reworld Media a en effet annoncé être entré en négociations exclusives avec Mondadori, en vue de l’acquisition de ce dernier. Le groupe de presse, qui détient de nombreux titres de presse parmi lesquels Grazia, Closer, Biba, Pleine Vie, Science et Vie ou encore Télé Star, cherchait depuis plusieurs mois à céder ses titres français, dans un contexte de plus en plus difficile pour la presse magazine. Au début du mois de septembre, le journal Les Echos annonçait déjà que le groupe Reworld Media avait déposé une offre de rachat pour Mondadori France. L’information avait suscité de vives réactions de la part des organisations syndicales de l’entreprise.

L’opération, si elle venait à se concrétiser, s’imposerait comme le plus important rachat jamais effectué par Reworld Media. « Ce projet vise à développer un groupe media international majeur, détenteur de solutions media et de marques media qualitatives à fort potentiel, ainsi qu’à associer des compétences complémentaires, des capacités et savoir-faire, afin de faire face aux défis du nouvel environnement de marché », souligne le groupe dans un communiqué.

Sur la base des rapports financiers 2017 de Reworld Media et de Mondadori Group, le chiffre d’affaires cumulé 2017 de Reworld Media et de Mondadori France, est de 484 millions d’euros et l’Ebitda cumulé 2017 de Reworld Media et de Mondadori France est de 34 millions.

PARTAGEZ CET ARTICLE :