Après avoir réalisé un premier semestre dynamique, marqué par l’annonce de son introduction à la Bourse de Paris, le groupe SMCP (Sandro Maje Claudie Pierlot) poursuit sa croissance et revendique au troisième trimestre des ventes une progression de +17,7 % à 218 millions d’euros (20,0 % à taux de change constant). Sur les neuf premiers mois de l’année, la hausse se porte à +16,8 %, à 657 millions, 17,8 % à taux de change constant. À l’international, les ventes ont progressé de +28,1 % sur les neuf premiers mois de l’année, et constituent 58 % du chiffre d’affaires du groupe.

SMCP poursuit sa stratégie d’expansion à l’international avec l’ouverture de 28 nouveaux points de vente et l’ouverture d’un nouveau marché à Taiwan.

Du côté des zones géographiques, la croissance a été particulièrement dynamique sur la région EMEA (+27 %), en Amérique (+18 %) malgré un marché difficile, et en Asie Pacifique (+39 %).

« Les bonnes performances du groupe au troisième trimestre confirment les perspectives de croissance de Sandro, Maje et Claudie Pierlot (…). Nous poursuivons la mise en œuvre de notre stratégie qui s’articule autour de la poursuite de la croissance organique, la conquête de parts de marché en France et le développement à l’international, a déclaré Daniel Lalonde, directeur général du groupe SMCP. A l’occasion de cette première publication comme société cotée, nous confirmons les objectifs financiers 2017 présentés lors de notre introduction en Bourse ».

 

Tags: , , , , ,