Christie’s Education, la filiale de la maison de vente aux enchères Christie’s dédiée à l’enseignement de l’art et du milieu artistique, proposera prochainement des ressources en ligne à destination des étudiants du monde entier.

Fondée en 1978, Christie’s Education offre aux étudiants, des cursus de troisième cycle visant à leur inculquer toutes les compétences fondamentales pour exercer dans l’art business. Filiale à part entière de la mythique maison de ventes aux enchères Christie’s, l’entité délivre des diplômes de niveau Master et Postgraduate, qui permettent aux élèves d’aborder l’ensemble des domaines du monde de l’art,  de l’histoire de l’art à l’analyse commerciale en passant par les aspects juridiques et les études du marché de l’art. Dès le mois d’octobre prochain, Christie’s Education s’enrichira d’une plateforme de cours en ligne qui permettra aux étudiants des quatre coins du globe, d’avoir accès à des ressources sur des thèmes liés au commerce et à l’étude de l’art. Disponibles sur la plateforme web dédiée de Christie’s Education, les cours seront optimisés à l’aide de contenus vidéo, qui permettront aux étudiants de vivre une véritable expérience en immersion dans les coulisses de la maison de vente aux enchères, tout en bénéficiant de l’interaction et des échanges d’une véritable salle de classe.

« L’appréciation et l’appétit pour l’art ont pris de l’ampleur dans le monde, suscitant un intérêt et une demande sans précédent pour une compréhension de l’industrie et du contexte culturel pour collectionner, explique Guillaume Cerutti, président-directeur général de Christie’s. En tant que filiale à part entière, Christie’s Education est une partie importante de nos opérations et ce nouveau cours numérique complétera nos programmes internationaux existants ».

Le premier cours, intitulé « Au sein du milieu artistique mondial » sera disponible dès le 16 octobre en anglais, mandarin et arabe. Il aura vocation à aider les élèves à comprendre et appréhender le milieu artistique mondial, à identifier les différents acteurs du monde de l’art (artistes, négociants, collectionneurs, musées, biennales…) et à « comprendre les différents types de collectionneurs actifs sur le marché de l’art ».

www.christies.com/christies-education-online

PARTAGEZ CET ARTICLE :