Après avoir enrôlé Jean-Paul Goude pour sa collaboration électrique avec Kenzo l’an dernier, l’enseigne suédoise H&M a fait appel au cinéaste Baz Luhrmann pour réaliser le court-métrage de la campagne publicitaire de sa dernière collection capsule, réalisée avec la griffe Erdem.

Baptisée The Secret Life of Flowers, en écho aux imprimés floraux caractéristiques du travail du designer Erdem Moralioglu, le court-métrage met en scène les acteurs Tom Rhys Harries, Hero Fiennes Tiffin, Ruby Dagnall et Harriet Walter, ainsi que les models Saskia de Brauw, Imaan Hammam, Grace Hartzel, Fernando Cabral, Neels Visser ou encore Tony Ward. Le récit prend place au sein d’une grande maison de campagne mystérieuse, dans laquelle la nature a repris ses droits, offrant pour tout décor une incroyable végétation luxuriante…

« Je voulais que ce court-métrage ressemble à un vrai film. Il raconte une histoire d’amour très moderne qui se déroule dans une maison de campagne remplie de secrets. C’est un peu une métaphore de notre époque. Le monde extérieur est dur mais dans cette maison les choses continuent à se dérouler comme hors du temps. On a l’impression que le printemps ne s’achève jamais », explique dans un communiqué le metteur en scène de Roméo + Juliette, Moulin Rouge ! et Gatsby le Magnifique.

Le court-métrage s’accompagne d’une série de clichés aux accents de portraits de famille, signée par le photographe Michal Pudelka.

 

PARTAGEZ CET ARTICLE :