Si Hublot souhaite conserver l’importance accordée à la dimension humaine pour faire découvrir ses garde-temps, la manufacture horlogère n’en oublie pas moins ses clients pressés, ou en déplacement aux quatre coins du globe. À cet effet, l’enseigne vient d’inaugurer aux Etats-Unis sa toute première boutique digitale, spécialement pensée pour offrir à ses clients une expérience virtuelle optimale, tout en conservant le contact humain, pilier fondamental de la satisfaction client.

Concrètement, afin de bénéficier de ce nouveau service, les utilisateurs auront simplement à se rendre sur le site Hublot et à demander à être mis en ligne avec la boutique digitale. Ils seront alors immédiatement mis en relation avec le responsable de la boutique sélectionnée via Skype ou Face Time, qui lui fera découvrir à distance les différentes collections, grâce à une « solution technologique avancée développée par la marque » utilisant la 3D, et bénéficier de conseils personnalisés. Le client sera ensuite invité à se rendre en boutique, afin de poursuivre l’expérience et, s’il le souhaite, réaliser son achat. Pensée comme une solution complémentaire au réseau de boutiques de la marque, la boutique digitale a vocation à offrir aux clients un service identique à celui existant en magasin, dans le but de se rapprocher de ses clients, mais également de faire un premier pas dans le domaine du e-commerce.

« Notre disponibilité, notre volonté d’être présent pour nos clients, sont une façon de leur montrer que nous nous préoccupons d’eux en tant qu’individu. La relation de confiance qui nous unit peut aujourd’hui débuter de manière virtuelle pour se poursuivre de manière réelle, sans contrainte de temps ou de lieu. C’est l’expérience Hublot, celle-là même qui crée des liens » a commenté Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot.

Accessible uniquement aux Etats-Unis dans un premier temps, le concept de boutiques digitales Hublot devrait être déployé prochainement aux quatre coins du monde.

PARTAGEZ CET ARTICLE :