Créé en 2010 par Chris Morton et présent dans plus de 120 pays, le moteur de recherche dédié à la mode et au luxe Lyst, se décline en version française. Une initiative soutenue par le groupe LVMH, qui avait investi dans la plateforme lors de sa précédente levée de fonds, au mois de mai dernier. 

Une levée de fonds réalisée dans le but d’accélérer la croissance de l’entreprise et sa présence à l’international, à commencer par le marché français avec le lancement de la version française de la plateforme. Les fonds réunis auront également vocation à être injectés dans l’innovation pour « améliorer les algorithmes de recherche et de personnalisation de la plateforme » via le Machine Learning, l’intelligence artificielle ou encore la vision artificielle.

« Dans les maisons de LVMH, le e-commerce est en pleine croissance et représente un chiffre d’affaires de plusieurs milliards d’euros, a déclaré Ian Rogers, Chief Digital Officer de LVMH et membre du conseil d’administration de Lyst. Nous investissons dans de nombreux domaines du luxe en ligne. Avec sa vision d’une mode accessible qui ne demande qu’à être explorée et son potentiel de croissance exceptionnel, Lyst représente une opportunité unique pour notre entreprise ».

Fondée en 2010, Lyst propose un catalogue présentant plus de 5 millions de produits issus de 5 800 marques. Utilisée par près de 70 millions d’internautes, la plateforme vise en 2018 un chiffre d’affaires en progression de +45% à 270 millions d’euros. Hormis la richesse de son catalogue et la simplicité d’utilisation de son interface, qui offre de multiples critères afin d’affiner les recherches, Lyst tire également son épingle du jeu grâce à son expertise en matière de collecte et d’analyse de données, mises à disposition des annonceurs et de ses partenaires. Avec ce nouveau financement, Lyst continuera à travailler sur l’exploitation de ces données, tout en investissant dans la marque.

www.lyst.fr

PARTAGEZ CET ARTICLE :