The Estée Lauder Companies Inc. a annoncé avoir réalisé un investissement dans la société multi-marques canadienne Deciem. Les modalités et le montant de l’opération n’ont pas été révélés.

Fondée en 2013 à Toronto par Brandon Truaxe, qui dirige la société aux côtés de Nicola Kilner, Deciem a lancé une dizaine de marques, parmi lesquelles The Chemistry Brand, The Ordinary ou encore NIOD. Intégrée verticalement, l’entreprise dispose de ses propres laboratoires, sites de fabrication, sites d’e-commerce, magasins et infrastructures marketing, ce qui lui permet d’identifier rapidement les opportunités, mais également de créer et d’incuber de nouvelles marques, et de proposer des produits de haute qualité.

Particulièrement appréciée par les consommateurs issus de la Génération Y, Deciem revendique une croissance rapide, stimulée par une approche centrée sur le consommateur.

« En à peine quatre ans, Brandon et Nicola ont établi avec Deciem un puissant moteur d’innovation et de croissance », a souligné Fabrizio Freda, président et CEO de The Estée Lauder Companies Inc. « Grâce à son business modèle unique, Deciem a produit quelques-unes des marques indépendantes les plus créatives du marché, s’attirant ainsi la passion et la confiance des consommateurs à travers le monde – et ils n’en sont qu’à leurs débuts. Nous sommes impatients de travailler avec l’équipe afin d’accompagner leur croissance mondiale ».

PARTAGEZ CET ARTICLE :