ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

JD.com investit 397 M$ dans la marketplace de luxe Farfetch

par | Juin 23, 2017 | Economie

Le géant chinois du e-commerce JD.com a réalisé un investissement de 397 millions de dollars dans la marketplace d’articles de luxe Farfetch, dans le cadre de la mise en place d’un partenariat stratégique de grande envergure.

Le mastodonte du commerce en ligne JD.com entend bien miser sur la reprise de l’économie chinoise et le regain d’intérêt des consommateurs pour les produits de luxe. Ce jeudi 22 juin, la société a annoncé un investissement d’un montant de 397 millions de dollars dans le site de vente en ligne Farfetch.com, dans le but de créer « la première plateforme dédiée au e-commerce de luxe », ouvrant ainsi une porte d’entrée vers un marché estimé à 80 milliards de dollars.

Dans le cadre de ce partenariat, JD.com deviendra l’un des principaux actionnaires de Farfetch. À cet effet, Richard Liu, fondateur et CEO de la société chinoise, rejoindra le conseil d’administration de Farfetch.

Farfetch pourra ainsi s’appuyer sur l’expertise et les ressources de JD.com en matière de logistique, de paiement en ligne et solutions de financement, de marketing et de communication sur les réseaux sociaux en Chine, notamment par le biais de son partenariat avec WeChat.

« La Chine est le deuxième marché mondial du luxe, et nous sommes ravis d’avoir un partenaire aussi respecté que JD.com, reconnu pour sa stricte protection de la propriété intellectuelle, pour nous adresser aux consommateurs de luxe chinois », a déclaré Jose Neves, CEO de Farfetch.

Lire aussi : Condé Nast ferme Style.com et met en place un nouveau partenariat avec Farfetch.

farfetch_jd_business_ecommerce_digital_luxe_mode

Rubriques

Dernières actualités

La boutique de luxe se réinvente

La boutique de luxe se réinvente

Les habitudes de consommation changent vite, et le secteur du luxe n’échappe pas à cette évolution. Pour rester en phase avec les attentes d’une clientèle de plus en plus connectée et exigeante, les Maisons réinventent leur manière d’accueillir, de présenter et de...

Le retail a la conquête de Gen Z

Le retail a la conquête de Gen Z

La génération Z, née entre la fin des années 1990 et le début des années 2010, transforme radicalement le retail. Hyperconnectée et sensibilisée aux enjeux sociaux et environnementaux, elle ne se contente plus uniquement d’acheter. Chaque acte de consommation devient...

Vestiaire Collective et Wild buzz Agency dévoile deux campagnes

Vestiaire Collective et Wild buzz Agency dévoile deux campagnes

Vestiaire Collective, acteur mondial de la mode de seconde main de luxe, dévoile une nouvelle collaboration créative avec Wild Buzz Agency (WBA). Deux campagnes inédites, portées par une esthétique singulière, incarnent la rencontre entre l’élégance intemporelle et...