L’hôtelier français AccorHotels a levé le voile il y a quelques jours sur Riise, son réseau international en faveur de la diversité. Le programme aura vocation à favoriser la diversité, la solidarité et lutter contre les stéréotypes. 

Initialement lancé il y a six ans sous le nom WAAG (Women At AccorHotels Generation), le réseau franchit aujourd’hui une nouvelle étape en faveur de la diversité, levier clé de la performance collective. Rebaptisé Riise et rassemblant déjà plus de 14 000 membres à travers le monde, le réseau poursuit différents objectifs : promouvoir les talents, notamment féminins, à des postes à responsabilité, lutter contre les inégalités salariales, mais aussi les stéréotypes, le sexisme ordinaire et le harcèlement sexuel, et favoriser l’émergence d’équipes mixtes, également sur un plan générationnel et culturel. A cet effet, AccorHotels a mis en place un programme de mentoring – comptant 900 binômes en 2018, dans une vingtaine de pays, ainsi que différentes initiatives, telles que des campagnes de communication, des conférences et des ateliers de sensibilisation.

« La diversité constitue un puissant levier de performance collective : il est important d’impliquer les hommes, les femmes, les managers au plus haut niveau, dans une logique d’exemplarité. Promouvoir la mixité, est un devoir qui nous incombe à toutes et tous, sans distinction », ont déclaré Maud Bailly, Chief Digital Officer AccorHotels, et John Ozinga, directeur général AccorInvest, tous deux co-ambassadeurs du réseau.

PARTAGEZ CET ARTICLE :