Les Galeries Lafayette accompagnent les DNVBs

Le groupe Galeries Lafayette dans la continuité de son incubateur Plug and Play lancé en 2016, vient d’ouvrir un accélérateur à destination des DNVB, comprenez « digital natives vertical brands », baptisé Lafayette Brand Booster. Ce service d’accompagnement est réservé aux nouveaux acteurs français qui allient mode et e-commerce (mode au sens large : accessoires, beauté, santé, maison, alimentaire). Les jeunes prétendants doivent réaliser au moins 50% de leurs ventes via l’e-commerce et afficher une communauté d’au moins 5 000 abonnés sur leurs réseaux sociaux.

Lafayette Brand Booster consiste en un programme de neuf mois, axé sur un accompagnement stratégique en matière de distribution, de communication mais aussi d’industrialisation. Chaque année le groupe prendra sous son aile une promotion de quelques jeunes startups seulement.

« Avec un nombre de marques accompagnées volontairement resserré, Lafayette Brand Booster souhaite proposer aux DNVBs retenues un programme d’accompagnement sur-mesure qui inclut un investissement financier, des opportunités en matière de distribution physique et digitale dans le groupe Galeries Lafayette, ainsi qu’un dispositif de workshops et sessions de mentoring intensif en présence d’experts sectoriels notamment issus du groupe et de l’écosystème de Lafayette Plug and Play » explique le Groupe.

A noter que Les Galeries Lafayette apporteront un investissement financier et un soutien en matière de distribution puisqu’ils ouvriront leurs points de distribution physiques et digitaux aux jeunes pousses.

4  marques pour cette première promotion

 

By Charlot, propose une jolie gamme de  plantes d’intérieur que la maison baptise d’un petit nom charmant inspiré par la personnalité de chaque plante : La Coquette, Le Splendide, La Rêveuse, Le Dandy ou même La Rockstar…

By_charlot_brand_booster_abc_luxe

Extrait de la home page du site By Charlot

***

Ciaooo, propose une gamme de compléments alimentaires nootropiques naturels ( sans éléments chimiques et 100% Vegan), alliant acides aminés et extraits de plantes, qui ont pour vocation d’aider les plus stressés, anxieux, insomniaques à retrouver leur état de plénitude. Les 3 « O » sont un clin d’oeil aux O que l’on trouve dans nOOtrOpiques. Les produits sont élaborés en France dans un laboratoire ISO 22000, certifié Ecocert, spécialisé en phytothérapie, localisé dans la Drôme.

ciaooo_brand_booster_abc_luxe

Extrait du site Ciaooo

***

Cozie, propose une gamme de cosmétiques biologiques, made in France / zéro déchet, présentée en flacons de verre consignés et réutilisables à vie. Les produits sont proposés en flacons pré-remplis ou en vrac, grâce à la DoZeuse !

Les trois co-fondateurs, Louise, Arnaud et Emeric, souhaitent faire bouger le monde de la cosmétique en proposant de la cosmétique green, clean et engagée

 

CoZie_brand_booster_abc_luxe

 ***

Smoon, est une marque solidaire et responsable de lingerie innovante créée par une maman et pour les femmes. La première création consiste en une gamme de culottes menstruelles sans substance chimique nocive. Elles sont fabriquées en France et Tunisie : « La technologie sans couture que nous utilisons nous a menés en Tunisie, pays voisin et réputé pour son savoir-faire dans la confection des sous-vêtements », explique la marque. Elles sont normées OEKO TEX.

smoon_brand_booster_abc_luxe

Extrait du site Smoon

A noter que la marque consacre 1% de son chiffre d’affaire à la Maison des femmes qui accueille les femmes vulnérables ou victimes de violences.Pour limiter les déchets engendrés, les culottes sont envoyées directement dans de jolies enveloppes cartonnées, sans boite supplémentaire !

****

PARTAGEZ CET ARTICLE :