Le Jalou Media Group poursuit sa stratégie d’internationalisation avec le lancement de L’Officiel Argentina, développé en collaboration avec la maison d’édition Global Brands Media (GBM). Cette nouvelle édition sera dévoilée dès le mois de mars prochain, d’abord via une plate-forme numérique internationale, suivie d’un premier numéro imprimé disponible en kiosques dès le mois suivant et tiré à 15 000 exemplaires.

L’Officiel Argentina sera placé sous la direction de Alex Milberg, fondateur de Global Brands Media, qui occupait jusqu’à présent la direction éditoriale de Forbes Argentina. La rédaction en chef sera confiée à Ana Torrejon, ancienne directrice de la communication d’Hermès Argentine puis éditrice de Harper’s Bazaar durant cinq ans. Elle assurera également le rôle de Associated Publisher. « Le contenu éditorial sera composé du contenu local orchestré par la rédaction argentine, auquel s’ajoutera le contenu original produit par L’Officiel Paris et l’ensemble des éditions internationales », précise un communiqué diffusé par le groupe Jalou.

L’Officiel Argentina s’adjoindra aux 29 autres éditions internationales du magazine, après le lancement de L’Officiel USA au mois d’octobre 2017 en partenariat avec le GEM Group.

Au mois de décembre dernier, le Jalou Media Group et le GEM Group avaient par ailleurs annoncé la création d’un fonds d’investissement de 50 millions de dollars, destiné à soutenir les marques de luxe en forte croissance et à leur fournir un accompagnement marketing et médiatique sur les plates-formes numériques et magazines print de L’Officiel. 

PARTAGEZ CET ARTICLE :