Le magazine de mode L’Officiel et le groupe américain Global Emerging Markets ont annoncé la création d’un fonds d’investissement de 50 millions de dollars. 

Au mois d’octobre dernier, les deux entités avaient noué un premier partenariat dans le cadre du lancement de L’Officiel USA Inc, l’édition américaine du prestigieux magazine de mode, désormais disponible dans 24 pays à travers le monde. Aujourd’hui, L’Officiel et le GEM Group, spécialiste du secteur des médias et du divertissement, annoncent la création du L’Officiel Fund, un fonds d’investissement de 50 millions de dollars qui aura vocation à soutenir les marques en forte croissance, désireuses de communiquer et de se développer auprès de consommateurs de produits lifestyle et de luxe. Selon les informations relayées par le Business of Fashion, 75% des fonds seront alloués à des entreprises cotées opérant à l’échelle internationale, tandis que les 25% restants viseront les sociétés privées et émergentes.

Par ailleurs, les marques dans lesquelles le fonds aura investi, auront accès à des tarifs préférentiels pour des campagnes de communication sur les plates-formes numériques et magazines print de L’Officiel, ainsi que pour de nombreux services marketing liés aux contenus de marque, à la production de vidéo, à la création d’évènements ou aux médias sociaux.

« Grâce à cette approche unique de création de contenu et de storytelling sur notre plate-forme digitale mondiale, nous pouvons fournir aux marques du fonds de nouvelles ressources, plus dynamiques, leur permettant de sortir des modèles médiatiques traditionnels et devenir des innovateurs dans le domaine », souligne Benjamin Eymere, directeur général de Jalou Media Group, cité dans un communiqué.

 

PARTAGEZ CET ARTICLE :