Le magazine Marie Claire continue de se déployer dans le secteur de la beauté et annonce le lancement de Beauty Advisor, un laboratoire d’expertise au service des marques de beauté.

Après les Prix d’Excellence de la beauté Marie Claire et l’entrée du groupe de presse au capital de Keatis, spécialisé dans la formation aux métiers de l’esthétique et du bien-être, Marie-Claire poursuit sa conquête de l’univers de la beauté et lance Beauty Advisor, un nouveau service à destination des marques de cosmétiques. Pensé comme un « laboratoire d’expertise », le projet aura vocation à offrir aux marques, un accompagnement sur mesure pour sonder le potentiel des produits en cours de lancement sur le marché. Pour ce faire, Marie-Claire a réuni quelque 2 000 femmes parmi ses lectrices, afin de créer un pool d’expertes qualifié et ultra-ciblé. Par ailleurs, le magazine a également identifié dix micro-influenceuses beauté, appelées Les Superbes et sélectionnées pour leur relation de proximité avec leurs communautés. « Dès novembre et tous les deux mois, elles témoigneront – selon l’analyse d’une thématique beauté donnée suivie d’un testing produit – la diversité de toutes les beautés et les rapports que les femmes entretiennent avec leur apparence », précise le magazine dans un communiqué.

Un lancement qui s’inscrit dans la continuité des nouveautés dévoilées par Marie Claire dans le cadre de sa refonte au mois de mai dernier, et qui aura vocation à capitaliser sur l’écosystème de la marque (magazine, site internet et réseaux sociaux) au service des annonceurs. Trois activations du service seront proposées aux marques : le test Beauty Advisor, le test Beauty Advisor renforcé par Les Superbes, et enfin la Beauty Experience.

PARTAGEZ CET ARTICLE :