Le groupe Marriott International, numéro 1 mondial de l’hôtellerie, devrait lancer prochainement un service de location courte durée de maisons et villas de luxe, rivalisant ainsi directement avec la plateforme AirBnb. 

Bientôt un concurrent de taille pour AirBnb ? C’est en tout cas ce à quoi aspire le groupe Marriott International, qui a dévoilé dans un communiqué son intention de lancer prochainement sa plateforme « Homes & Villas by Marriott International », un service de location courte durée de résidences haut de gamme. L’offre, qui pourrait être lancée d’ici les prochaines semaines, proposera quelque 2 000 résidences haut de gamme et de luxe situées dans plus de 100 destinations aux États-Unis, en Europe, dans les Caraïbes et en Amérique latine.

« Le lancement de Homes & Villas by Marriott International reflète notre engagement continu en faveur de l’innovation, à mesure que les besoins des consommateurs en matière de voyages évoluent« , a déclaré Stephanie Linnartz, directrice commerciale mondiale de Marriott International.

Le lancement de la plateforme fait suite au succès d’un programme pilote, lancé en 2018 et mené en collaboration avec le service de conciergerie Hostmaker. Désormais, le groupe hôtelier collaborera avec différents partenaires, à savoir différentes sociétés de gestion immobilières professionnelles parmi lesquelles « TurnKey Vacation Rentals, LaCure, Loyd & Townsend Rose, Veeve, le London Residents Club, ainsi que les propriétaires et exploitants d’hôtels actuels tels que Mainsail Lodging et Reserva Conchal« .

L’offensive luxe de AirBnb
Cependant, si AirBnb doit désormais composer avec l’arrivée constante de nouveaux acteurs sur le segment de la location courte durée de résidences de luxe (Marriott, Accor, etc), la plateforme multiplie les initiatives pour séduire la clientèle du secteur hôtelier. Après avoir noué un partenariat avec la plateforme de distribution hôtelière Availpro et s’être offert le site de réservation en ligne Hotel Tonight, le groupe américain a annoncé avoir a conclu un accord avec le propriétaire d’un immeuble du Rockefeller Center à New York pour y aménager 200 appartements de luxe en location de courte durée. En 2018, la plateforme avait également lancé une offre premium, proposant aux voyageurs des logements et expériences d’exception partout dans le monde.

PARTAGEZ CET ARTICLE :