Après avoir renoué avec l’activité couture sous l’ère Hedi Slimane, la maison Saint Laurent, propriété du groupe Kering, a annoncé le lancement d’un programme dédié au savoir-faire et à l’excellence en matière de couture.

Mis en place en collaboration avec l’Institut français de la mode et l’Ecole de la Chambre syndicale de la couture parisienne, le Couture Savoir Faire Training Program de la maison Saint Laurent aura vocation à inculquer aux talents de demain, les bases de la création couture, l’approche créative et le savoir-faire artisanal qui y est lié. « L’un des éléments clés de notre stratégie est de préserver notre héritage sans cesser d’évoluer et d’être pertinent dans notre époque. Investir dans de nouveaux talents est une condition impérative pour continuer à avoir du succès », a souligné Francesca Bellettini, CEO de Saint Laurent.

Concrètement, les élèves de l’IFM et de l’ECSCP qui participeront au programme, suivront un cursus d’une durée de six mois au sein des ateliers couture de la maison Saint Laurent, dont la direction artistique est désormais assurée par Anthony Vaccarello. À l’issue du programme, qui débutera en septembre prochain pour s’achever au mois de mars 2018, les étudiants présenteront un projet spécial basé sur les connaissances acquises durant ces six mois devant un jury d’experts, composé de professeurs des deux écoles et de professionnels de chez Saint Laurent.

Dans la continuité des actions mises en place par le groupe Kering en faveur du développement durable, le cursus accordera également une place considérable à la durabilité appliquée à l’univers de la création.

Tags: , , , ,