Après Tag Heuer, Michael Kors, Frédérique Constant ou encore Montblanc, au tour de la maison Louis Vuitton de se lancer sur le marché des smartwatches avec la Tambour Horizon, réinterprétation 2.0 de son iconique modèle. 

À la surprise générale, Louis Vuitton a dévoilé ce mardi matin au sein de ses boutiques du monde entier, une nouvelle ligne horlogère connectée, qui s’inscrit dans la collection Tambour, lancée en 2002 et best-seller du maroquinier français. Baptisée Tambour Horizon, la gamme se compose de six modèles déclinés en version black, graphite ou monogram, pourvus de boîtiers ronds en acier poli d’un diamètre de 42 mm et d’écrans tactiles AMOLED d’une résolution de 390 x 390, qui permettent de personnaliser intégralement les cadrans. Dotés du système d’exploitation Android Wear 2.0, compatibles avec Android 4.3+ et iOS 9+ (à partir de l’iPhone 5), les garde-temps bénéficient d’une autonomie de 22 heures et sont étanches à -30 mètres. Afin de répondre aux attentes de ses clients globe-trotters, Louis Vuitton a muni ses Tambour Horizon des applications My Flight, qui permettent d’avoir accès en temps réel à ses informations de vol, et City Guide, qui utilise les algorithmes des fameux guides de voyages publiés par la maison Vuitton. Côté style, en plus de l’esthétique raffinée et intemporelle des modèles Tambour, les smartwatches peuvent être customisées avec plus d’une soixantaine de bracelets interchangeables et de nombreux cadrans téléchargeables.

Alors que Louis Vuitton avait décroché en 2016 le prestigieux poinçon de Genève pour son modèle Tourbillon Volant, la maison a choisi de réaliser l’assemblage de ses nouvelles Tambour Horizon en Californie, tandis que l’habillage est élaboré en Suisse. La gamme de prix s’étend entre 2 300 euros et 2 800 euros.