La quatrième édition des Journées Particulières du groupe LVMH a de nouveau suscité l’engouement du public. Pour cette édition 2018, ce sont près de 180 000 visiteurs qui étaient au rendez-vous pour découvrir les secrets et les coulisses des maisons du groupe de luxe. 

Les 12, 13 et 14 octobre derniers, la quatrième édition des Journées Particulières du groupe LVMH a rencontré un franc succès. Au total, ce sont plus de 180 000 visiteurs qui sont venus découvrir « la diversité des métiers et des savoir-faire des maisons du groupe ». Un nouveau record, puisque l’évènement avait rassemblé quelque 100 000 visiteurs en 2011 et 2013, et 145 000 lors de sa dernière édition en 2016.

Cette année, le numéro 1 mondial du luxe proposait de découvrir 77 lieux d’exception – dont 40 inédits – situés dans quatorze pays sur les cinq continents. Parmi ceux-ci : le domaine du Château Cheval Blanc à Saint-Emilion, les ateliers de haute couture de Dior à Paris, les centres de création de parfums les Fontaines Parfumées à Grasse, mais aussi la distillerie Glenmorangie en Ecosse, la manufacture horlogère Hublot en Suisse, et les nombreux domaines viticoles du groupe, tels que Cloudy Bay en Nouvelle-Zélande, Newton Vineyard dans la Nappa Valley, Terrazas de Los Andes en Argentine ou encore Cap Mentelle en Australie. Au total, plus de 3 000 collaborateurs et artisans étaient mobilisés pour faire découvrir aux curieux et aux passionnés, les coulisses de leurs métiers.

PARTAGEZ CET ARTICLE :