La rumeur courait depuis quelques semaines, c’est désormais officiel : la maison Marc Jacobs (LVMH) accueille Eric Marechalle en tant que nouveau PDG. 

Comme l’avait pressenti le WWD il y a quelques semaines, Marc Jacobs poursuit sa restructuration et accueille à cet effet Eric Marechalle à sa tête, succédant ainsi à Sebastian Suhl, qui occupait le poste de PDG de la griffe de luxe américaine depuis juillet 2014. Sa nomination sera effective au troisième trimestre 2017.

Jusqu’à présent, Eric Marechalle assurait la fonction de PDG de la maison Kenzo, également propriété du groupe LVMH, à laquelle il avait été nommé en 2014 par Bernard Arnault. À l’origine de la nomination de Carol Lim et Humberto Leon à la direction artistique de Kenzo, il avait insufflé une nouvelle dynamique à l’enseigne en perte de vitesse depuis quelques années, en repositionnant la marque et en en relançant les ventes.

Une expertise qu’il devra mettre à profit chez Marc Jacobs, puisqu’il aura pour mission de réveiller la marque, qui a récemment remodelé sa stratégie en unifiant ses différentes lignes en une seule et même ligne principale, articulée autour du prêt-à-porter féminin et des accessoires.

Avant de rejoindre les rangs de Kenzo, Eric Marechalle avait occupé des fonctions à la direction des griffes Jean Bourget et Catimini, toutes deux propriétés du groupe Zannier.

PARTAGEZ CET ARTICLE :