Alors que différents projets stratégiques se matérialisent pour les Galeries Lafayette et le BHV Marais, le groupe Galeries Lafayette annonce une série de remaniements et d’évolutions au sein des directions générales des deux entités, qui seront effectifs dès le 1er février 2018. 

Dans un premier temps, le groupe annonce la création d’une direction unique des opérations pour l’ensemble du réseau français de magasins Galeries Lafayette, qui sera confiée à Olivier Bron, membre du comité exécutif et actuel directeur du réseau Galeries Lafayette, BHV Marais et international.

Afin d’accompagner sa stratégie d’expansion à l’international, et notamment le déploiement des enseignes Galeries Lafayette et BHV Marais sur les marchés clefs de l’Asie et du Moyen-Orient, le groupe se dote d’une direction du développement international, qui sera assurée par Philippe Pedone. Directeur administratif et financier des Galeries Lafayette et du BHV Marais depuis 2012, il sera remplacé par Nicolas Retailleau, directeur du contrôle de gestion depuis 2015.

Suite au rachat de La Redoute au mois d’août dernier, le groupe a également annoncé la nomination de Agnès Vigneron, actuelle directrice des Galeries Lafayette Haussmann, en qualité de directrice du projet d’intégration du spécialiste français de la vente à distance. À la tête du vaisseau amiral de l’enseigne Galeries Lafayette, elle sera relayée par Alexandre Liot, qui occupait jusqu’à présent les fonctions de directeur du BHV Marais.

PARTAGEZ CET ARTICLE :