Le groupe hôtelier InterContinental Hotels Group annonce la création d’une nouvelle division opérationnelle, la région EMEAA, deux des actuelles divisions opérationnelles d’IHG : la région Europe avec la région Asie Afrique Moyen-Orient. 

La région EMEAA sera dirigée par Kenneth MacPherson, actuellement CEO de la région Grande Chine du groupe IHG. Il avait rejoint le groupe en 2013, après près de deux décennies passées chez Diageo. « Sa connaissance et son expérience approfondie du groupe et du secteur sur trois continents, seront un atout clé dans son nouveau rôle », indique le groupe dans un communiqué.

Au poste de CEO Grande Chine, il sera remplacé par Jolyon Bulley, actuel Chief Operating Officer (COO) de la région Amériques du groupe IHG, qui deviendra également membre du Comité exécutif monde d’IHG.

Ces deux nominations seront effectives au début de l’année 2018.

La région EMEAA aura son siège social au Royaume-Uni et s’appuiera sur des divisions opérationnelles sous-régionales basées dans différentes régions du monde, dont Singapour, « afin de maintenir une proximité forte entre le groupe et les clients, les propriétaires et investisseurs hôteliers et leurs employés ». La création de cette nouvelle division opérationnelle permettra au groupe IHG de se concentrer sur l’accroissement de ses performances, en bénéficiant « d’une agilité et d’une efficacité opérationnelles et décisionnelles accrues ».

PARTAGEZ CET ARTICLE :