Le groupe SMCP (Sandro, Maje, Claudie Pierlot) annonce le départ de Jean-Philippe Hecquet, actuel directeur de la marque Sandro, pour « prendre de nouvelles responsabilités hors du groupe ».

Jean-Philippe Hecquet avait pris la direction de Sandro il y a quatre ans. Aux côtés d’Evelyne Chetrite, fondatrice et directrice artistique et d’Ilan Chetrite, fondateur et directeur artistique de Sandro Homme, il avait contribué « avec succès » au développement de la griffe, en France et à l’international. Auparavant, le dirigeant avait occupé différentes fonctions au sein de Louis Vuitton, notamment en tant que responsable de la division Montres et Joaillerie puis de la chaîne logistique, avant d’être nommé tour à tour vice-président des opérations pour la zone Amérique du Nord, puis vice-président et directeur général de Louis Vuitton Canada. Avant de prendre la tête de Sandro, il occupait le poste de directeur du retail international de la manufacture TAG Heuer.

Le groupe SMCP a indiqué qu’un nouveau directeur serait nommé prochainement. Pendant cette période de transition, Evelyne Chetrite et Daniel Lalonde, directeur général de SMCP, assureront la direction de la marque.

Selon les informations Fashionnetwork.com, il se murmure que Jean-Philippe Hecquet pourrait prochainement être nommé à la direction de la maison Lanvin.

PARTAGEZ CET ARTICLE :