Après 5 mois de suspense, la maison Lacoste a finalement levé le voile sur le nom de celui qui succédera à Felipe Oliveira Baptista à sa direction artistique. Ou plutôt de « celle », puisque pour la première fois de son histoire, la maison au crocodile confie ses collections à une femme, la britannique Louise Trotter. 

Au mois de mai dernier, l’idylle entre Lacoste et Felipe Oliveira Baptista prenait fin, après 8 ans de collaboration. 5 mois après ce départ inattendu, la maison française annonce l’arrivée de Louise Trotter pour prendre la relève en tant que nouvelle directrice de la création. Une nomination qui marque une nouvelle étape dans l’histoire de Lacoste, puisqu’il s’agit de la première femme à prendre la direction artistique de la maison depuis sa création en 1933. « Depuis 85 ans, la modernité du style Lacoste tient dans cette fusion singulière du sport et de la mode. Je suis fière de contribuer à l’écriture d’un nouveau chapitre de son histoire« , a déclaré Louise Trotter dans un communiqué.

Après avoir étudié le design et le marketing à l’école polytechnique de Newcastle, Louise Trotter fait ses armes chez Whistles, Gap, Calvin Klein et Tommy Hilfiger, avant de prendre la direction de la création de la griffe britannique Jigsaw en 2007. Nommée directrice artistique de la maison Joseph en 2009, son travail rencontre un franc succès auprès de la presse et de la clientèle, grâce à son interprétation moderne et avant-gardiste de l’esprit classique qui avait fait le succès de la maison.

« Son approche visionnaire des lignes et des matières, et son expertise dans la création de pièces très techniques seront de véritables atouts pour renforcer le positionnement de nos collections« , a expliqué Thierry Guibert, président de Lacoste. Louise Trotter présentera sa première collection pour Lacoste à l’occasion de la prochaine fashion week, pour la saison automne-hiver 2019-2020.

PARTAGEZ CET ARTICLE :