Après plusieurs rebondissements, la maison Nina Ricci a finalement officialisé les rumeurs qui couraient depuis quelques semaines, en annonçant le départ de son directeur artistique Guillaume Henry, ce jeudi 15 mars.

« Après trois années d’un travail en commun dont ils se félicitent, Nina Ricci et Guillaume Henry ont décidé de mettre un terme à leur collaboration après le défilé Hiver 2018 » indique la marque dans un communiqué. Un départ qui avait d’ores et déjà fait l’objet de rumeurs, rapidement démenties par la maison dans un communiqué officiel.

Passé par l’école Duperré et l’Institut français de la mode, Guillaume Henry avait fait ses classes au sein des ateliers de Givenchy et de Paule Ka, avant de rejoindre Carven en 2009. Il avait pris la tête de la création de Nina Ricci en 2014, succédant à Peter Copping. Le 2 mars dernier, le jeune designer français tirait sa révérence en tant que directeur artistique de Nina Ricci, à l’occasion de la présentation défilé automne – hiver 2018/2019.

« Les prochaines collections, et ce jusqu’à l’arrivée d’un nouveau directeur de la création, seront assurées par le studio Nina Ricci », a souligné la maison dans son communiqué.

PARTAGEZ CET ARTICLE :