Le groupe Kering a annoncé ce lundi 20 août la nomination de Patrick Pruniaux à la tête des maisons horlogères Girard-Perregaux et Ulysse Nardin, qui font partie du pôle horlogerie et joaillerie du groupe de luxe français.

Diplômé de HEC Paris, de la London Business School et de l’université de Stanford, Patrick Pruniaux avait rejoint le groupe LVMH en 2000, en qualité de directeur régional pour Moët Hennessy. Il avait par la suite travaillé pour la manufacture horlogère TAG Heuer avant de rejoindre le géant Apple en 2015, en tant que membre de l’équipe des projets spéciaux dans le cadre du lancement de l’Apple Watch, puis directeur général du Royaume-Uni et de l’Irlande. En août 2017, il avait de nouveaux rejoint les rangs de LVMH, pour superviser la maison Ulysse Nardin. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, où il succède notamment à l’Italien Antonio Calce qui avait quitté la tête de Girard-Perregaux en juin dernier, Patrick Pruniaux aura pour mission celle d’accélérer le développement international des deux enseignes.

« Dans une industrie marquée par l’accélération des cycles, l’internationalisation de la clientèle et la transformation des attentes de celle-ci, en e-commerce ou en interactions digitales, Patrick Pruniaux aura pour mission d’élaborer une stratégie cohérente afin d’accélérer le développement international de ces deux maisons en préservant leur singularité, leur capacité d’innovation et l’excellence de leur savoir-faire », a souligné le groupe Kering dans un communiqué.

PARTAGEZ CET ARTICLE :