Condé Nast Italie a annoncé la nomination du journaliste et critique de mode Simone Marchetti, en tant que nouveau rédacteur en chef de l’édition italienne du Vanity Fair. Il succède à Daniela Hamaui, qui occupait ces fonctions depuis mai 2017, et continuera toutefois de collaborer avec le magazine en tant que contributrice.

Après avoir débuté sa carrière dans le journalisme de mode comme collaborateur de Donna Moderna et de Casa Amica, deux titres du groupe Mondadori, Simone Marchetti avait rejoint le groupe L’Espresso en 2006, dans le cadre du lancement du magazine Velvet. En 2009, il avait participé au lancement de la rubrique mode sur le site du quotidien italien La Repubblica, en tant que critique de mode. Récemment, il présentait l’émission Mix e Match, diffusée sur la chaîne Sky Italia et créée en collaboration avec le groupe Yoox.

« Simone a le talent, la compétence, la curiosité et l’audace nécessaires pour diriger une marque telle que Vanity Fair, a déclaré au WWD Fedele Usai, PDG de Condé Nast Italia. Le secteur de l’édition a besoin de création de projets et de courage, des valeurs qui font partie intégrante de l’ADN de Condé Nast ». Simone Marchetti prendra ses nouvelles fonctions dès le mois de décembre prochain.

PARTAGEZ CET ARTICLE :