Installée depuis les années 60 au numéro 93 de la rue de Passy, la maison Guerlain offre une nouvelle identité entre tradition et modernité à son écrin iconique du 16e arrondissement parisien. 

La boutique, qui a déjà connu plusieurs métamorphoses au cours du passé, a ainsi fait l’objet d’une complète refonte afin de célébrer l’héritage de la maison. Mettant à l’honneur différents artistes, parmi lesquels Vik Muniz, Caroline Perrin ou encore Richard Yasmine, l’écrin a vocation à rendre hommage au métier de parfumeur, intrinsèquement lié à l’histoire de Guerlain. Imaginé comme une véritable bibliothèque des parfums, l’espace accueille les quelque 110 créations olfactives de la maison, présentées selon les quatorze matières premières fétiches du parfumeur. Des créations d’ailleurs soigneusement conservées dans une cave à parfums, afin de protéger leurs essences de la lumière et de la chaleur.

Dans une démarche durable et responsable, l’espace accueillera également de nombreuses fontaines à parfums, afin de permettre aux clientes et clients de remplir leurs flacons à l’envi. Enfin, un atelier de personnalisation offrira aux visiteurs la possibilité de créer leur flacon sur mesure, et d’y ajouter une gravure.

Une métamorphose articulée autour du patrimoine emblématique de Guerlain, qui ancre toutefois la maison dans l’air du temps et l’ère digitale. En témoigne le nouveau service de consultation numérique, permettant d’établir en quelques clics le profil olfactif des clientes et clients, afin de les diriger vers les fragrances les plus personnalisées. Une innovation qui fait écho à la récente collaboration de Guerlain avec Google Home, permettant aux utilisateurs d’appareils équipés de l’assistant Google, de profiter d’une consultation personnalisée et trouver leur fragrance idéale parmi la collection Guerlain.

Guerlain, 93, rue de Passy, 75016 Paris.

guerlain-passy-retail

PARTAGEZ CET ARTICLE :