La logomania bat son plein au Bon Marché Rive Gauche. Après Crazy Glitter, Crazy animal, Crazy nautical et les icônes du 24 sèvres, le grand magasin de la rue de Sèvres célèbre l’art du logo dans le cadre d’une nouvelle exposition hybride, ludique et ultra-pop, à découvrir jusqu’au 1er avril prochain. 

Tour à tour snobé, méprisé ou idolâtré, le logo joue un rôle essentiel dans le développement de la notoriété des marques. Face à l’engouement croissant pour ces symboles iconiques, porté par les créateurs les plus pointus du moment, le Bon Marché Rive Gauche rend au logo ses lettres de noblesse, le temps d’une exposition exclusive et réjouissante à souhait. Au total, ce sont quelque 130 marques qui ont été invitées à jouer avec leur identité visuelle, dans l’optique de mettre au point des objets inédits, frappés du fameux blason, détourné ou repensé pour l’occasion.

« Nous voulions mettre en scène les acteurs du magasin, animer un dialogue créatif avec les marques, décaler le regard sans limite, explique Jennifer Cuvillier, directrice du Bureau de Style du Bon Marché. Nous sommes ravis qu’autant de marques se soient amusées dans l’aventure Let’s Go Logo!, même celles a priori no logo ont répondu présentes. Toutes se sont exprimées avec beaucoup de liberté, convoquant dans les collections capsules des produits parfois décalés, loin de leur domaine d’inspiration ».

Au fil de la visite, on se laissera surprendre par les gants d’horticulture signés Isabel Marant, la tenue de maître-nageur imaginée par la maison Eres, le casque de scooter vu par AMI, les petits pots de miel (naturellement signés Guerlain), l’eau de lessive de BDK Parfums, le kit de pique-nique de Vuarnet ou encore une boîte de sardines habillée aux couleurs de Paul Smith.

L’expérience se poursuit au premier étage du magasin, transformé en lobby d’hôtel par la marque Lola James Harper, tandis que le deuxième étage se métamorphose en terrasse de café parisienne sous l’égide de Virgil Abloh, fondateur du label streetwear Off-White, qui signe pour l’occasion une collection capsule exclusive.

Bon-marche-rive-gauche-expo-logo

Bon-marche-rive-gauche-expo-logo

Bon-marche-rive-gauche-expo-logo

« Let’s go logo » au Bon Marché Rive Gauche
Jusqu’au 1er avril – 24, rue de Sèvres, Paris 7e.

PARTAGEZ CET ARTICLE :