Quelques mois après le décès de Karl Lagerfeld, un évènement commémoratif célèbrera la mémoire du couturier le 20 juin prochain, sous la nef du Grand Palais. 

Le 19 février dernier, le kaiser de la mode Karl Lagerfeld nous quittait, laissant derrière lui un inestimable héritage culturel en matière de mode mais aussi de photographie, de design, d’architecture, d’édition et de répliques bien senties. Si de nombreux hommages ont été rendus à la mémoire du couturier, notamment au mois de mars dernier à l’issue du dernier défilé imaginé par Karl Lagerfeld pour Chanel, les maisons Fendi, Chanel et Karl Lagerfeld ont annoncé collaborer à l’organisation d’une cérémonie « œcuménique »,  en mémoire du créateur.

Intitulé « Karl For Ever », l’évènement se tiendra le 20 juin prochain à 18h30 sous la verrière du Grand Palais, ont conjointement annoncé les trois maisons dans un communiqué. Il sera orchestré par le metteur en scène canadien Robert Carsen, et aura vocation à célébrer le « génie créatif » et la « personnalité unique » de Karl Lagerfeld à travers « un patchwork de vidéos réalisées tout au long de sa vie, où s’entremêlent plusieurs courtes interviews des nombreuses personnalités qui lui étaient proches » ainsi que des performances de comédiens, chanteurs, danseurs et musiciens. De nombreuses personnalités françaises et internationales, issues du monde de la mode, du cinéma, de la photographie et de la culture sont attendues.

PARTAGEZ CET ARTICLE :