Après avoir indiqué prévoir une année « record » pour l’exercice fiscal 2018 et un chiffre d’affaires attendu atteignant 1,7 milliard d’euros, le groupe Printemps a présenté sa stratégie pour se renforcer sur le segment du e-commerce. Dans cette optique, le groupe, contrôlé par le fonds qatari Disa depuis 2013, a annoncé le lancement prochain de son premier site e-commerce entièrement dédié à son offre de produits luxe.

Baptisée Printemps.com et prévue pour fin 2019, la plateforme s’ajoutera aux sites placedestendances.com et citadium.com, grâce auxquels le groupe réalise à ce jour entre 6 et 7% de son chiffre d’affaires sur Internet. Un pourcentage qui pourrait atteindre « 15 à 20% d’ici à cinq ans », selon Paolo de Cesare, PDG du groupe Printemps, qui entend capitaliser sur les ventes à l’international pour ancrer le succès de la plateforme.

Dans le cadre de ce nouveau développement, le groupe prévoit de réaliser d’importants investissements, notamment dans ses capacités logistiques en agrandissant son entrepôt basé à Pantin, mais également en augmentant la taille de ses effectifs.

PARTAGEZ CET ARTICLE :