Lancée il y a maintenant un an par le groupe de luxe LVMH, la plate-forme 24 Sèvres étoffe son offre exclusive de marques de mode et de beauté et se dote aujourd’hui d’une nouvelle rubrique dédiée à la joaillerie. Jusqu’à présent, le site ne proposait que quelques pièces joaillières, signées par des grandes maisons, telles que Vuitton, Chloé, Céline ou encore Dolce & Gabbana. Mais dès le 14 juin prochain, ce sont treize nouvelles griffes qui feront leur apparition sur 24Sèvres.com. Celles-ci seront divisées en deux univers : la bijouterie fantaisie d’une part, avec des marques comme Médecine Douce, Monsieur Paris ou Objet Singulier, et la joaillerie fine d’autre part, avec les créations de Ginette NY et Vanrycke. Une sélection à la fois éclectique et pointue, enrichie de pièces exclusives créées spécialement pour l’occasion, qui aura vocation à mettre en valeur la jeune création et le savoir-faire joaillier français.

« Le lancement de cette catégorie répond à un réel intérêt et à une forte demande de nos clientes. Ces dernières années, le bijou est devenu un achat personnel et d’impulsion. Les femmes aiment acheter leurs propres pièces, elles sont un accessoire de mode à part entière », a déclaré Maud Barrionuevo, directrice des achats de 24 Sèvres.

Une opération qui souligne l’engouement des acteurs du e-retail de luxe pour le secteur de la joaillerie. Ces dernières semaines, ce sont les plates-formes Net-a-Porter (YNAP) et Farfetch qui avaient annoncé le lancement de rubriques dédiées à l’horlogerie mais surtout à la joaillerie, dont les ventes ont progressé de +10% à 17 milliards d’euros en 2017 selon Bain & Company.

PARTAGEZ CET ARTICLE :