À la surprise générale, le groupe Coty a annoncé le départ de son PDG Camillo Pane pour « raisons familiales ». Il sera remplacé par  Pierre Laubies, 62 ans, ancien directeur général de Jacobs Douwe Egberts (JDE), un groupe néerlandais de cafés, et membre du directoire de Continental Foods. Le dirigeant prend ses nouvelles fonctions immédiatement.

En parallèle, le groupe a également annoncé le remplacement de Bart Becht aux fonctions de président du conseil d’administration. Il sera remplacé par Peter Harf, mais continuera de siéger au conseil.

Deux annonces qui interviennent peu de temps après que Coty ait fait état de résultats trimestriels décevants, en raison de problèmes de logistique liés à l’ouragan Florence. Le groupe avait affiché un chiffre d’affaires en repli de -7,7% en données organiques à 2,03 milliards de dollars, contre 2,17 milliards attendus par les analystes. Le bénéfice d’exploitation ajusté s’était établi à 140,8 millions de dollars, en baisse de 28% par rapport à l’exercice précédent.

PARTAGEZ CET ARTICLE :