Marco Bizzari, président et CEO de la maison Gucci, a été nommé chevalier de l’ordre national de la Légion d’honneur, soit la plus haute décoration honorifique française. 

Marco Bizzarri fait désormais partie de la liste des chevaliers de la Légion d’honneur. La prestigieuse décoration lui a été attribuée dans le but de célébrer sa carrière et récompenser son implication en faveur des relations entre la France et l’Italie. En adéquation avec sa stratégie digitale articulée autour des réseaux sociaux, c’est sur Instagram que Gucci a choisi d’annoncer la nouvelle.

Si la date de la cérémonie n’a pas encore été dévoilée, Marco Bizzarri a tenu à remercier François-Henri Pinault, PDG du groupe Kering, propriétaire de la maison Gucci« Je la dédie à François-Henri Pinault, pour toutes les opportunités qu’il m’a offert durant les onze années que j’ai passé au sein du groupe Kering, a déclaré Marco Bizzari, dont les propos ont été rapportés par le site FashionMagazine.it. La légion d’honneur est sans aucun doute la récompense la plus prestigieuse que j’ai jamais reçu de toute ma carrière. Je n’aurai jamais pu l’imaginer, et j’ai encore du mal à y croire ».

Tour à tour Président-directeur général de Stella McCartney et Bottega Veneta, Marco Bizzarri avait pris les commandes de Gucci en janvier 2015.

Tags: , , , ,