Alors que les départs et les nominations s’enchaînent à la tête des grandes maisons de couture, notamment au sein du groupe LVMH, la maison Vuitton a choisi de renouveler sa collaboration avec Nicolas Ghesquière, directeur artistique du prêt-à-porter féminin de la griffe depuis cinq ans maintenant.

« Je suis très heureux de poursuivre ce voyage avec Nicolas chez Louis Vuitton , a déclaré Bernard Arnault dans un communiqué. Il a su apporter à la mode féminine une créativité contemporaine couronnée de succès. Sa vision et son talent le placent parmi les plus grands créateurs de notre époque ». Le PDG du groupe LVMH a également salué la croissance « sans précédent en prêt-à-porter et maroquinerie » rencontrée par le malletier français, qui représente près de la moitié du résultat opérationnel du groupe.

Après un exercice 2017 marqué par des « résultats records », le numéro 1 mondial du luxe a vu ses ventes progresser de +10% au cours des trois premiers mois de l’exercice 2018, tandis que sa croissance organique atteignait +13%. La division Mode & Maroquinerie, qui représente la principale source de profit du groupe, a bondi de +16%.

PARTAGEZ CET ARTICLE :