C’est un nouveau chapitre qui commence à s’écrire pour la maison Nina Ricci (Puig). Après avoir acté le départ de Guillaume Henry au mois de mars dernier, et officialisé l’arrivée de Charlotte Tasset au poste de directrice générale, la maison de couture annonce la nomination du tandem néerlandais Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh à la tête de sa direction artistique. Une décision pour le moins inattendue, qui laisse présager un véritable virage créatif pour la maison française.

Respectivement âgés de 32 et 28 ans, les deux créateurs s’étaient déjà fait repérer par les acteurs de l’industrie en remportant le Grand Prix du Jury Première Vision du Festival de Hyères au mois de mai dernier. Diplômés de l’école Amfi d’Amsterdam et de l’académie d’Anvers, Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh s’étaient attiré les faveurs du jury grâce à leur collection prêt-à-porter masculin, inspirée du vestiaire traditionnel des pêcheurs des Caraïbes, aux allures de véritable manifeste en faveur de la protection de l’environnement.

Une vision et une esthétique résolument audacieuse et engagée, qui devraient rafraîchir l’image classique de la maison de couture. « Je suis très heureuse d’accueillir Rushemy et Lisi au coeur de notre maison. Fondamentalement ancré dans leur époque, leur univers créatif exprime une force émotionnelle, une honnêteté et une impertinence vraiment singulières. Associée à la délicatesse et à la poésie inhérentes à leur vision, cette esthétique unique donnera naissance à une nouvelle femme Nina Ricci », a déclaré Charlotte Tasset. La première collection du tandem sera présentée au mois de janvier 2019, pour la Pre-Fall 2019. Il est fort à parier que tous les yeux devraient être braqués vers la maison à cette occasion.

PARTAGEZ CET ARTICLE :