Pierre-Constantin Guéros nommé parfumeur senior chez Symrise

Le fournisseur allemand de fragrances, d’arômes et d’ingrédients actifs pour la parfumerie, la cosmétique et l’industrie alimentaire, Symrise, qui compte parmi les leaders mondiaux de la parfumerie vient de nommer Pierre-Constantin Guéros, senior parfumeur.

Symrise fine fragrance

En poste chez Symrise depuis 2012, et parfumeur de métier depuis 2003, Pierre-Constantin Guéros intègre l’équipe Symrise France en 2015 où, il n’a cessé de démontrer ses qualités créatives et techniques en créant des parfums pour des marques prestigieuses de la parfumerie telles que : Givenchy, Mauboussin, Herrera, Davidoff, etc. Perfectionniste dans son art, il vise l’harmonie entre les matières tout en jouant avec les surdoses et les oppositions.

D’abord à Dubaï puis en Europe, Pierre-Constantin Guéros a parcouru le monde pour vivre son art avec ouverture. Ce parcours international lui ainsi permis d’affirmer son style et d’accroitre ses compétences dans le domaine de la parfumerie.

Ricardo Omori, Senior vice-président Global Fine Fragrance de Symrise affirme que : « Symrise est fier de distinguer des personnalités comme Pierre-Constantin Guéros qui vont toujours plus loin dans la création afin d’exercer leur métier de parfumeur avec passion et de renouveler l’art de la parfumerie qui fait face aux défis du XXIème siècle. Pierre- Constantin Guéros s’illustre par sa grande curiosité naturelle, sa connaissance poussée de l’Histoire ainsi que son engagement pour atteindre les plus hauts standards d’exécution. Ses qualités sont connues et fortement appréciées par toute notre équipe de création »

Avec cette nomination, Symrise, tient à récompenser le parfumeur pour son sens créatif unique, son savoir-faire continu et singulier, ainsi que son engagement fort dans la parfumerie. « Nous le félicitons pour l’ensemble de ses succès et avons hâte de découvrir tous ceux à venir » déclare Véronique Ferval, VP Creation Global Fine Fragrances.

Trois créations majeures de Pierre-Constanti Guéros

  • RUN WILD FOR MEN de Davidoff : « Il était question de l’appel de la forêt et de la force vitale que peuvent représenter les arbres, mais aussi de l’eau vive et de la Nature en général. Deux personnages, un homme et une femme, courant dans une forêt de sapins et semblant faire corps avec elle. Avec Alexandra Carlin, ma co-signataire sur ce projet, nous avons vraiment cherché à signifier cette force quasi tellurique. »
  • MYRPHE CARMIN de l’Atelier Givenchy : « J’ai travaillé sur une interprétation olfactive autour de 3 facettes clefs de la myrrhe, de sa récolte à son utilisation »
  • GOLD INCENSE de Carolina Herrera

Symrise fine fragrance

PARTAGEZ CET ARTICLE :