Le chausseur Sergio Rossi a annoncé la signature d’un partenariat avec le groupe Luxba, basé à Hong Kong et Shanghai et spécialisé dans la gestion et la distribution des secteurs mode et lifestyle, afin d’accélérer son développement sur le marché chinois. 

Créé en 2007 par l’entrepreneur et milliardaire chinois Adrian Cheng, fondateur des « art malls » K11 et associé du fonds d’investissement C Ventures dédié aux enseignes et plates-formes centrées sur les Millennials, le groupe Luxba accompagne les marques dans leur pénétration et leur développement sur le marché chinois. Déjà partenaire de Moschino, Love Moschino, Red Valentino, Yves Salomon ou encore Dsquared2, le groupe propose aux griffes des stratégies de développement globales, articulées autour de la gestion et de la distribution, mais également du merchandising, de la politique tarifaire ou encore du marketing afin de leur permettre de créer « un réseau homogène de boutiques dans un écosystème dynamique ».

Dans le cadre de ce rapprochement, Sergio Rossi bénéficiera du « réseau tentaculaire » du distributeur, présent dans 25 villes chinoises, afin de poursuivre sa croissance dans la région et séduire les Millennials chinois. Par ailleurs, le chausseur pourra mettre à profit le réseau élargi de New World Group, l’entreprise familiale de Cheng, comprenant notamment le concept K11 et C Ventures, mais également les hôtels Rosewood Hotels et les bijouteries Chow Tai Fook Jewellery. De son côté, le groupe Luxba, qui envisage de se lancer prochainement dans l’acquisition de marques, renforcera sa présence dans le secteur de la mode.

« Sergio Rossi représente un certain idéal auquel aspirent les Chinois du millénaire et de la génération Z – un héritage, un savoir-faire et une subtilité du design, a déclaré Adrian Cheng. Je suis certain que notre portée en-ligne et hors-ligne, associée à notre expertise et à nos perspectives locales, marquera un nouveau chapitre dans l’expansion internationale Sergio Rossi ».

PARTAGEZ CET ARTICLE :