Bientôt une nouvelle marque d’exception dans le portefeuille déjà bien fourni du groupe LVMH ? C’est ce que révèle le site FashionNetwork.com, selon lequel le numéro 1 mondial du luxe aurait jeté son dévolu sur la maison centenaire Jean Patou, propriété de la société Designer Parfums depuis 2011 et dont le capital atteindrait 10 millions d’euros.

En effet, selon Dilesh Mehta, PDG et fondateur de Designer Parfums et contacté par le site d’information, l’entreprise devrait prochainement signer un partenariat stratégique avec le groupe LVMH dans l’optique de se partager la propriété de la marque Jean Patou. Dans le cadre de cet accord, LVMH pourrait, d’une part, profiter du savoir-faire et de la notoriété de la maison en matière de haute parfumerie, puisque certaines de ses fragrances, parmi lesquelles Joy, 1000 ou encore Amour-Amour, s’imposent comme des créations emblématiques dans l’histoire de la parfumerie française. Par ailleurs, la vénérable maison pourrait compter sur l’expertise du groupe LVMH pour relancer ses activités couture, qui avaient cessé en 1987.

« J’ai signé un accord de confidentialité (NDA) et je ne peux rien dire de plus. L’accord devrait être effectif en septembre. Nous pensons qu’il est vital pour le futur de Jean Patou de développer le versant mode, et personne n’est mieux placé que le groupe LVMH pour le faire », a déclaré Dilesh Mehta à FashionNetwork.com. Il faudra donc attendre encore quelques semaines avant d’en savoir davantage sur les projets de LVMH concernant la maison Jean Patou.

PARTAGEZ CET ARTICLE :