Carine Roitfeld rejoint les rangs de Karl, la griffe de prêt-à-porter de Karl Lagerfeld. Selon le WWD, le couturier, qui dirige de concert la direction artistique de Chanel, de Fendi et de sa propre ligne éponyme, aurait annoncé une collaboration à long terme avec Carine Roitfeld, ex-rédactrice en chef du Vogue Paris et fondatrice du magazine CR Fashion Book. Les premières esquisses de ce partenariat seront dévoilées à l’occasion du lancement de la collection automne 2019, baptisée The Edit by Carine Roitfeld et lancée sur le marché dès le mois de septembre prochain.

La collection présentera une sélection de « pièces essentielles » et de « looks élégants, sophistiquées et diversifiées invitant aux mix et au match », précise la marque dans un communiqué. Par ailleurs, la collaboration entre les deux créatifs pourrait être amenée à se prolonger sur le long terme, et d’autres projets devraient être révélés au cours de l’année.

Amis de longue date, Karl Lagerfeld et Carine Roitfeld ont déjà collaboré à maintes reprises au cours de leurs carrières respectives, notamment lors de la conception de la collection Karl Lagerfeld pour H&M, où la co-rédaction de l’ouvrage La Petite Veste Noire, paru en 2012.

PARTAGEZ CET ARTICLE :